Le Tour du Monde du Codage en quelques secondes

Codage enfants autour du monde

LE CODAGE INFORMATIQUE POUR ENFANTS AUTOUR DU MONDE

???? USA, UK, Estonie, Canada.. découvrez en quelques mots ce que les pays dans le monde ont décidé à propos de l’importance du codage informatique et de l’enseignement de la programmation à l’école ! Bon tour du monde !

QUEBEC / CANADA

????”Après le français et les mathématiques, la programmation informatique, aussi connue sous les noms « codage » ou « code », est la nouvelle matière à enseigner aux enfants. ”
Et au Maroc ?

???????? ???????? ETATS-UNIS

???? “Le mouvement « Une Heure de Code » existe depuis déjà deux ans aux États-Unis et une coalition sans précédent de partenaires soutient cette initiative dont Microsoft, Apple, Amazon, Boys and Girls Clubs of America et le College Board.”
Et au Maroc ?

???????? ???????? UK et  ESTONIE

???? “En Grande-Bretagne et en Estonie, le code est devenu une matière obligatoire dès le primaire.”
Et au Maroc ?

COLOMBIE

???? “En Colombie-Britannique, tous les enfants du primaire ont la chance d’apprendre les bases du codage informatique dès septembre 2016
Et au Maroc ?

Extrait du Livre “Vibot le Robot”
Margarida Romero

???? Margarida Romero est Professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval. Chercheur en développement des usages créatifs des technologies.

Au Maroc, il y a Koding Kids !

Et que se passe-t-il lorsque plusieurs enfants partagent des projets de codage dans un espace de soutien et de collaboration?Beaucoup de plaisir – et beaucoup d’enseignement, de partage et de soutien!

Lorsqu’on les interroge sur ce qu’ils préfèrent à Koding Kids, les enfants énumèrent des choses comme la facilité de codage avec des blocs, la capacité de créer des jeux et – presque unanimement – les amis qu’ils se font !

C’est inspirant ! Voici leurs témoignages.

Related Articles

ALERTE CORONAVIRUS

MAROC – Koding Kids réagit à la clôture des écoles et lance les cours en ligne en classe virtuelle, dès le 16 Mars pour assurer la continuité des cours de codage informatique pour les enfants (7 à 15 ans).
Un système de récompense “Reward Kids” a été lancé afin d’encourager les enfants et garder l’aspect ludique de l’apprentissage.

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *