You are currently viewing Le Tour du Monde du Codage en quelques secondes

Le Tour du Monde du Codage en quelques secondes

LE CODAGE INFORMATIQUE POUR ENFANTS AUTOUR DU MONDE

🌎 USA, UK, Estonie, Canada.. dĂ©couvrez en quelques mots ce que les pays dans le monde ont dĂ©cidĂ© Ă  propos de l’importance du codage informatique et de l’enseignement de la programmation Ă  l’Ă©cole ! Bon tour du monde !

QUEBEC / CANADA

💡 »Après le français et les mathématiques, la programmation informatique, aussi connue sous les noms « codage » ou « code », est la nouvelle matière à enseigner aux enfants.  »
Et au Maroc ?

🇺🇸 🇺🇸 ETATS-UNIS

💡 « Le mouvement « Une Heure de Code » existe depuis déjà deux ans aux États-Unis et une coalition sans précédent de partenaires soutient cette initiative dont Microsoft, Apple, Amazon, Boys and Girls Clubs of America et le College Board. »
Et au Maroc ?

🇬🇧 🇬🇧 UK et  ESTONIE

💡 « En Grande-Bretagne et en Estonie, le code est devenu une matière obligatoire dès le primaire. »
Et au Maroc ?

COLOMBIE

💡 « En Colombie-Britannique, tous les enfants du primaire ont la chance d’apprendre les bases du codage informatique dès septembre 2016
Et au Maroc ?

Extrait du Livre « Vibot le Robot »
Margarida Romero

🔎 Margarida Romero est Professeure Ă  la FacultĂ© des sciences de l’Ă©ducation de l’UniversitĂ© Laval. Chercheur en dĂ©veloppement des usages crĂ©atifs des technologies.

Au Maroc, il y a Koding Kids !

Et que se passe-t-il lorsque plusieurs enfants partagent des projets de codage dans un espace de soutien et de collaboration?Beaucoup de plaisir – et beaucoup d’enseignement, de partage et de soutien!

Lorsqu’on les interroge sur ce qu’ils prĂ©fèrent Ă  Koding Kids, les enfants énumèrent des choses comme la facilité de codage avec des blocs, la capacité de crĂ©er des jeux et – presque unanimement – les amis qu’ils se font !

C’est inspirant ! Voici leurs témoignages.

Laisser un commentaire